Découvrez notre test sur The Medium, une histoire qui vous tiendra en haleine !

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour le test de The Medium, un jeu d’horreur psychologique en vue à la troisième personne. On incarne le personnage de Marianne, une puissante medium qui peut voyager à travers le monde des esprits.

 

Découvrez ou redécouvrez le trailer de The Medium :

 

 

Des graphismes magnifiques !

Tout d’abord, parlons un peu des graphismes qui sont d’une très grande qualité et qui nous plongent dans son univers dès le départ ! Le moindre détail est sublimé dans ce jeu horrifique ce qui nous oblige à faire attention à tout. Les effets entre le monde normal et le monde des esprits est juste impressionnants, et en écran scindé les détails sont d’une finesse qui pourrait faire pâlir plusieurs grands jeux tellement c’est très bien réaliser.

 

 

Une ambiance qui nous fait plonger dans ce jeu dès le début !

 

En ce qui concerne l’ambiance du jeu, elle est juste fabuleuse ! Dès le départ, au premières lueurs de cinématique et des premiers mouvements dans The Medium, on veut en savoir plus. L’ambiance pesante d’entrée de jeu pour nous mettre dans l’ambiance et nous expliquer les mécaniques fait qu’on accroche très rapidement. Tout du long, on nous tient en haleine sur des effets visuels qui nous font mine de rien sursauter.

The Medium se vend comme un jeu d’horreur psychologique et bien c’est un euphémisme !

On découvre également les joies du développement photo ce qui est un petit plus pour permettre un peu de détente au travers de cette histoire à nous faire des nœuds au cerveau.

 

Un excellent jeu, mais d’une durée trop courte !

 

The Medium est un excellent jeu d’horreur psychologique c’est indéniable, mais le seul souci est bien sa « durée de vie ». Pour le test, nous pensions jouer plus, mais nous avons fini le jeu en quelques heures avec quasiment tous les succès. Le point positif c’est qu’on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans The Medium et on prend un plaisir à chercher les échos, les fragments mémoriels, mais également on souhaite en savoir plus sur son histoire.

Malgré sa longévité, The Medium est un jeu que nous vous recommandons si vous aimez les jeux d’horreur psychologique.

 

 

 

Spread the love