Hunt Showdown un jeu de chasse prometteur avec des décors apocalyptiques comme on les aime !

 

Pour notre second test sur notre petit média, nous avons eu le plaisir de tester le jeu Hunt Showdown, le jeu de chasse PVP/PVE apocalyptique produit par Crytek, cela même qui ont créé la trilogie des Crysis !

Pour situer un peu les choses, dans Hunt Showdown vous faites partie d’un groupe de chasseurs de primes qui souhaitent sauver le monde de ces monstres sauvages tout droit sortis de vos pires cauchemars. Même mort, vous pourrez toujours progresser parmi les rangs des chasseurs grâce à votre bloodline. Quand votre personnage meurt, son expérience est transférée à votre Bloodline et profite ainsi aux autres chasseurs de votre groupe. La Dark sight (ou vision obscure) permet au chasseurs de voir au travers le voile qui sépare les mondes et ainsi percevoir ce qui est normalement invisible à l’oeil humain.

 

Voici pour rappel, le Trailer de Hunt Showdown :

 

 

Bons rentrons dans le vif du sujet et commençons notre petit test. Ce test sera séparé en trois parties que nous avons jugés importantes et une dernière partie où l’on fait une synthèse globale.

Commençons du coup par la partie graphique de Hunt Showdown : Alors, pour être honnête, nous avons été bluffé par la qualité des graphiques, Hunt est très propre l’ambiance dans laquelle ils nous mettent est tout bonnement géniale. Les décors sont somptueux sur tous les points, que ce soit en Low en Medium ou en Hight, la beauté reste la même, ils ont pensé à tout le monde pour que ce jeu reste agréable peu importe notre configuration. L’esprit à la Dead By Dealight est très présente et surtout très plaisante. La bande son est très jouissif, elle nous plonge dans l’univers horrifique à un point où le moindre bruit peut vous faire sursauter.

 

Ensuite, nous avons concentré un peu nos efforts sur l’environnement en lui-même. Les contrôles dans Hunt Showdown sont très bien pensés et très facile à prendre en main que ce soit à la manette ou au clavier / souris. Dans tous les cas dès le début du jeu à peine lancé, vous avez une mission qui vous explique tout dans sa globalité et donc facilite l’apprentissage. Les menus sont très intuitifs donc pas besoin de détailler sur ce point, on comprend très vite les choses quand on est dans le menu.

 

Et pour terminer sur les points importants, l’ambiance horrifique de Hunt Showdown donne un certain charme à ce style de jeu, même si, au départ il est compliqué d’y comprendre quelques choses après quelques parties tout devient clair et on prend un certain plaisir à jouer à Hunt Showdown et quand on arrête, on a comme un goût d’y reviens-y pas déplaisant. Un point très intéressant et surtout bien penser, au début d’une manche on est lâché à un point sur la map avec comme seul défense, ce que le jeu veut ! Ça peut être un couteau, vos poings, un petit fusil à pompe ou une carabine, seul le jeu décide et c’est très bien penser.

 

Pour terminer ce test, voici mon avis sur Hunt Showdown : L’esprit horrifique ainsi que l’ambiance globale fait de Hunt  Showdown un bon jeu de chasse PVP et PVE. Le format survis du jeu est très prenant et une mauvaise action peut entraîner votre mort. Méfiez-vous des lacs, de drôle de monstre si cache et vous pouvez le regretter très vite. Dans sa globalité Hunt Showdown, est très intuitif et surtout son monde apocalyptique nous donne un goût d’y revenir très vite même si l’on meurt d’une façon des plus atroces, manger par une bestioles dans l’eau, on y revient avec plaisir !

 

– Graphismes très bien réalisés 

– Bande sonore très prenante 

– Prise en main facile et très intuitives

– l’attente pour trouver des parties qui peuvent être longues
Spread the love