Devenez le mal absolu et prenez-y du plaisir !

 

Après un premier article sur Dungeons 3, on a pu mettre la main sur ce jeu machiavéliquement drôle. Il est désormais temps d’en discuter un peu ensemble ! Pour commencer, on va faire une petite piqûre de rappel sur ce qu’est Dungeons 3, afin de ne pas vous perdre lors de votre lecture. Il s’agit d’un jeu de gestion de donjon avec deux camps bien distincts : le Bien et le Mal. En tant qu’entité maléfique à la solde du Mal, il faudra se défendre face à ces viles forces du Bien pour faire le mal un peu partout, tout en y prenant plaisir. Comme dit lors de l’article présentant le jeu (que vous trouverez en cliquant ici), vous devrez envahir le vaste monde dans un mode campagne avec un narrateur aux références cinématographiques foisonnantes et à l’humour assez douteux.

 

 

Le Gameplay

 

Dungeons 3 se caractérise par une prise en main facile, ainsi qu’un mode didacticiel complet qui vous permettra de vous familiariser avec les mécaniques. Un point intéressant du jeu, c’est que durant le mode campagne vous continuerez à recevoir de l’aide grâce à de petites explications. Vous ne serez donc jamais perdu. De plus, la manière de construire votre donjon vous sera propre, ce ne sera jamais le même au cours de chacune de vos missions. De ce fait, si vous avez commis des erreurs avec le donjon précédent au cours de votre campagne, vous éviterez de les répéter. Grâce aux missions qui vous guideront, vous débloquerez l’accès à l’arbre des compétences qui vous permettra de fabriquer de pièges, mais aussi bien d’autres choses.Tout le jeu est faisable à la souris, mais il est possible de jouer au clavier grâce à un mappage de touche bien pensé pour les adorateurs du remaniement des touches, afin que tout le monde y soit à son aise.

 

Ce qui est bien dans les réglages, c’est qu’il est possible modifier la loquacité du narrateur. On s’explique sur ce point : le narrateur, par moment peut, se montrer un peu pénible, ce qui avait déjà été reproché dans les premiers volets de la saga, mais maintenant il existe la possibilité de le rendre plus ou moins bavard. C’est un détail qui a son importance.

 

 

 

Les graphismes et l’ambiance de Dungeons 3

 

Pour la partie graphique, on n’a pas grand chose à dire, mis à part une exclamation : Wahou ! Dungeons 3 est magnifique avec des effets simples qui contribuent au charme du jeu. On a réalisé le test en ultra, puis avec des réglages plus faibles, et malgré tout, il reste visuellement agréable. Les différents détails du donjon sont bien pensés : avec la découverte progressive de la carte ; les effets avec les pièges ou les différentes créatures cachée dans les parties reculées et inexplorées. Cela se note que le jeu a été réalisé avec soin.

 

Au niveau de la musique d’ambiance, elle est sobre et agréable, en plus de correspondre à ce type d’univers. Ce n’est pas un son que l’on désactivera dans les réglages, bien au contraire puisque la musique d’ambiance convient parfaitement ! En prime, elle se mélange bien avec le narrateur. En ce qui concerne ce dernier, vous l’aurez compris, on l’a réellement apprécié ! Pour se faire une idée sur son élocution et ses dialogues, il a été réglé sur assez bavard… et pour tout vous dire, on n’a pas été déçu. Il ajoute toujours de petites références à la pop culture placées au bon moment, comme celles sur LOTR.

 

 

 

Conclusion

 

Dungeons 3 est un très bon jeu de gestion de donjon. Agréable du début à la fin et rempli de bonnes surprises, vous ne verrez pas passer le temps sur ce jeu qui vous fera ressortir votre côté machiavélique tout en vous amusant. Vous prendrez plaisir à jouer et à gérer vos créatures à coup de baffes et de batailles en dehors et à l’intérieur de votre donjon. L’aspect général de Dungeons 3 est une très bonne surprise et une agréable découverte pour notre équipe qui a apprécié la réalisation et l’ambiance qui règne sur ce jeu. On vous le recommande !

 

Pour en apprendre davantage sur Dungeons 3, rendez-vous ici !

 

Spread the love