Découvrez notre test sur Siege Survival : Gloria Victis, un jeu de stratégie gestion comme on en voit peu !

 

Comme à notre habitude, nous avons découpé ce test en plusieurs parties qui nous semblent importantes : Gameplay / Histoire, Graphismes / Audio et pour terminer notre ressenti global sur le jeu. Alors, nous allons commencer par un petit rappel de l’histoire ainsi que la première partie du test qui est le gameplay.

L’histoire se situe lors d’un siège viking, vous devez gérer un groupe de civils, piégé dans leur cité assiégée par une armée nordique plus que menaçante. Ce petit groupe de civils devra tant bien que mal, défendre ce qu’il reste de leur ville tout en maintenant en vie les derniers survivants et tout en aidant le front à repousser l’envahisseur. Comme dernier espoir, ils comptent sur l’arrivée de renforts, mais en attendant ils devront se débrouiller, renforcer les bâtiments, fabriquer des soins ou des remèdes, se nourrir, rechercher dans les ruines de précédentes batailles pour trouver des ressources nécessaires à leur survie.

 

Découvrez ou re-découvrez le trailer de lancement ci-dessous :

 

 

Siege Survival : Gloria Victis est un jeu de gestion stratégie qui mettra vos nerfs à l’épreuve. La journée, vous devrez fabriquer vos ressources, améliorer vos bâtiments, soigner vos blessés ou encore envoyer des armes et rations au front, mais la nuit vous devrez envoyer des troupes fouiller les ruines de la ville afin de trouver des ressources pour survivre à ce siège. Mais, lors de vos périlleuses missions nocturnes, vous risquerez de trouver des ennemis qui pourront vous blesser ou même mettre fin à votre raid nocturne, si vous ne soignez pas ces blessures, vous n’aurez d’autre choix que de brûler le corps pour éviter de transmettre des maladies au sein de votre petit havre de paix fictif.

 

Sur la partie des graphismes et de l’audio, nous avons était bluffer par ces détails intégrés qui nous plonge dans cet univers fascinant. Pour ce qui touche aux graphismes, la finesse des détails est vraiment plaisante à voir, les détails sur les murailles ou encore quand on se promène dans le village (nous pouvons zoomer pour avoir une vue plus proche et ainsi pouvoir admirer ces détails) sont très soignés avec des effets visuels propres.Lors des différentes attaques que l’on subit, les projectiles lancés détruiront vos murailles, mais également vos constructions laissant place à des décombres tout aussi soignés dans la réalisation. La musique d’ambiance est agréable et colle parfaitement à cet univers qu’est Siege Survival : Gloria Victis. Les sons, lors de l’arrivée de projectiles sur vos constructions ou encore quand on subit une attaque dans notre ville nous plonge vraiment dans un léger état de stress.

 

 

Pour conclure notre test, Siege Survival : Gloria Victis est un excellent jeu de gestion/stratégie dans un univers médiéval. Agréable à prendre en main sans pour autant être facile à jouer, Siege survival ravira les amateurs de de ce genre de jeu, la difficulté est au rendez-vous, car la moindre erreur de gestion peut coûter cher. Nous vous recommandons Siege Survival : Gloria Victis, pour tous ceux qui aiment la gestion, mais également pour tous ceux qui aiment passer de longues heures à gérer ses troupes, voir comment ils peuvent réussir à se sortir de mauvais pas, tout en sauvant un maximum de monde.

 

Si vous souhaitez obtenir Siege Survival : Gloria victis rendez-vous en cliquant ici !

 

 

 

Spread the love