Suite au Stream Event sur la nouvelle extension de Magic : The Gathering, nous avons interviewé un participant sur cette extension pleine de surprises, on vous laisse découvrir…

Bonjour Guigou, comment vas-tu en ces temps difficiles ?

 

La création est présente, car la magie n’attend pas !

 

Pour commencer, peux-tu te présenter un petit peu ? Histoire qu’on te connaisse un peu mieux.

 

J’ai grandi avec l’arrivée de l’ADSL, connu Windows 9 et ma première console était un gameboy… Je suis un joueur de Magic depuis de trop nombreuses années pour y repenser. Comme beaucoup de joueurs, j’ai eu des périodes d’arrêt mais j’y reviens toujours ! Vidéaste par passion (go YouTube), streamer par affection et surtout pour prendre du plaisir et partager ma passion de Magic.

Depuis quelque temps la magie est épaulée par un acolyte de l’ombre qui se prénomme Zael, le grand, l’ultime support, modo, poto, qui participe activement à l’évolution de ce projet “Ça c’est Magic”. Et n’oubliez pas, la magie n’est jamais finie… Un max de love !

 

Découvrez l’introduction de la chaîne YouTube “Ça c’est Magic” :

 

 

 

D’accord, on peut dire que tu es un vétéran sur le jeu Magic en général. Pour entrer dans le vif du sujet, avec la dernière extension de Magic : The Gathering, soit “Ikoria : La Terre des Béhémoths”, quel est ton avis dessus ? La hype est-elle présente ?

 

La hype est présente, de belles mécaniques qui reviennent comme le recyclage, des trilands qui font du bien pour plein de formats différents et de grosses bébêtes qui font plaisir ! Dans l’ensemble, on peut dire que c’est une extension qui va dans la continuité des belles surprises qu’on avait eu avec “Eldraine” et “Theros Par-delà la Mort”. Il reste à voir ce que les nouvelles mécaniques comme les compagnons ou la mutation vont donner dans les différents formats. Moi, je sais une chose, c’est qu’à la fin de cette interview, je vais retourner deckbuilder avec toutes ces nouvelles cartes !

Petite vidéo explicative sur ces mécaniques :

 

 

Lors du Stream Event, en partenariat avec Wizard of the Coast et Magic, tu as pu tester plein de nouveaux combos, mais ce qui nous intéresse, c’est quel a été ton ressenti ? As-tu eu des préférences ?

 

Premier partenariat avec WoTC, beaucoup de streamers y ont eu accès, ce Stream Event (ndlr : événement retransmit en direct) nous a montré l’engouement de la communauté pour cette nouvelle extension de Magic : The Gathering, “Ikoria : La Terre des Béhémoths”. Une excellente expérience pour ma part et un retour des spectateurs super positif. Pour l’occasion, nous avons profité avec un autre streamer du nom de Torino, pour réaliser un co-stream et élargir nos visions respectives, profitant ainsi de ce Stream Event ensemble, dans la joie et la magie.

 

D’accord, tout cela s’est passé sur Twitch, mais tu as aussi une chaîne YouTube comme nous avons pu le remarquer au début de l’interview. Peux-tu nous en parler un peu ? Que comptes-tu développer dessus ?

 

Le but de ma chaîne YouTube est de proposer un format sur MTG qui n’existe pas dans le “YouTube Magic Français”, où tout le monde s’y retrouve : un format court, fun et instructif, où les nouveaux joueurs y trouvent des outils d’apprentissage et où les plus expérimentés passent un bon moment. Une vidéo par semaine en moyenne et des petites surprises de temps en temps sont aussi au rendez-vous sur la chaîne. Par exemple, hier, on a sorti la première vidéo qui dépasse les 6-8 minutes de durée que j’ai l’habitude de proposer, mais il s’agit d’une vidéo spéciale F.A.Q pour fêter les 1000 abonnés sur ladite chaîne, donc on s’est permis de répondre au plus de questions possible.

 

Voici la F.A.Q des 1000 abonnés pour en savoir encore plus sur notre invité :

 

 

 

D’accord, de beaux projets à venir ! Mais plus globalement, qu’est-ce qui manque à l’heure actuelle pour la communauté Magic ? Que penses-tu qu’il serait bon de créer pour le plus grand plaisir des joueurs ?

 

Le fameux “YouTube Game Français de Magic” est encore tout petit, les créateurs de contenu arrivent, mais il en faut plus. Il y a encore de la place pour les nouveaux et à l’heure actuelle, toutes les pistes n’ont pas encore été explorées, aussi bien sur la forme que sur le fond. Je vois sur les différents réseaux sociaux que l’activité française concernant MTG en général est de plus en plus grande, et ça, c’est quelque chose qui me fait énormément plaisir.

 

Très bien, en tout cas nous te remercions pour ces retours très intéressants sur l’extension Ikoria et plus particulièrement sur l’avis que tu as donné en général sur Magic : The Gathering. Aurais-tu des choses à rajouter ou que l’on aurait oublié de mentionner ?

 

La seule chose que je peux rajouter (ndlr: et on vous invite à le faire très vite) : abonnez-vous à la chaîne YouTube !

 

Une dernière chose à dire ? Une phrase ou un petit mot pour ceux qui te liront ?

 

N’oublie pas que la magie n’est jamais finie ! Un maximum de love !

 

Voilà pour ce retour sur “Ikoria : La Terre des Béhémoths”. Nous remercions Guigou de “Ça c’est Magic” pour sa participation qui nous a permis de réaliser ce contenu. Nous vous invitons à suivre sa chaine YouTube en cliquant ici et d’aller vous follow sur son Twitch, il le mérite grandement avec tout le contenu qu’il réalise chaque semaine et chaque jour lors de ses lives matinaux. Nous vous mettons également le lien de son discord en cliquant ici, si vous souhaitez le rejoindre pour discuter et échanger vos deck lists avec sa communauté qui est très bienveillante avec les nouveaux venus !

 

À très bientôt pour de nouveaux contenus Magic !

Spread the love