Retrouvez votre âme d’enfant et renouez avec votre amour pour les chemins de fer dans Railway Empire !

 

Pour ce test, on le construira comme à notre habitude, en trois parties. En premier lieu, l’histoire pour se remémorer le jeu un tant soit peu ; ensuite le gameplay et les graphismes ; puis une conclusion qui n’engage que notre avis. Sentez-vous libres de nous partager vos ressentis et vos opinions dans les commentaires. On vous souhaite une bonne lecture !

 

Pour commencer, Railway Empire est un jeu de gestion d’entreprise ferroviaire qui est sorti le 26 janvier 2018. Par la suite, Kalypso media et Gaming Minds Studios ont décidé de proposer une édition complète (incluant les DLC et bien d’autres ajouts), disponible depuis le 7 août dernier.

 

Railway Empire se passe aux États-Unis entre 1830 et 1930, une époque intéressante pour observer de sublimes trains à vapeur reconstitués avec minutie. Votre objectif sera d’étendre votre empire ferroviaire jusqu’aux quatre coins de l’Amérique. Pour ce faire, vous pourrez acheter de nouvelles locomotives afin de relier plus rapidement différentes villes, ou encore, racheter des entreprises qui commencent à ne plus s’en sortir pour leur octroyer votre aide. Comme dans tout jeu de gestion, vous rencontrerez également de la concurrence, à vous de la dominer afin de révolutionner l’industrie ferroviaire. Pour vous offrir de longues sessions de jeu, Railway Empire dispose de plusieurs modes de jeu tels que :

  • La campagne
  • Le mode Bac à Sable
  • Scénarios
  • Le mode libre

 

 

Découvrez ou redécouvrez le trailer de Railway Empire :

 

 

 

Pour continuer, on parlera un peu des graphismes qui sont pour nous très réalistes. Surtout quand on passe en vue embarquée, on peut alors profiter d’une vision magnifique sur les différents paysages que Railway Empire propose. De surcroît, les effets in-game des différentes locomotives, les sifflets du train ou encore les effets dans le désert sont d’une excellente qualité, grâce à cela, on se prend facilement au jeu et le plaisir d’avancer dans les différentes missions reste intact du début à la fin.

 

Ensuite, le didacticiel où l’on se familiarise avec les mécaniques de Railway comme il se doit, simplement et efficacement, ce qui a pour effet qu’on se prenne au jeu plus aisément. Dans ce jeu, on ne nous donne pas toutes les informations directement,  on les recevra plutôt tout au long de la mission. Par moment, on pourra voir apparaître une coupure de journal ou bien une vente d’entreprise, il nous sera alors proposé de la racheter ou bien de refuser l’offre. De cette façon, l’interaction entre le joueur et le jeu reste très intuitive grâce à des missions claires. Quant à l’arbre de compétences, ce dernier se débloque assez simplement et il ouvre la possibilité d’améliorer son entreprise avec de nouvelles locomotives ou bien des améliorations sur les réparations de voies ferrées ainsi que bien d’autres choses, qu’on se garde bien de vous révéler. La réflexion sera toujours au coeur de vos actions, réfléchissez bien et pensez méthodiquement à la réalisation de chaque voie, de chaque amélioration pour ne pas manquer vos objectifs, car de trop nombreuses erreurs entraîneront votre chute.

 

Pour conclure, Railway Empire est un jeu de gestion très intuitif pour les amoureux du genre ou de ce type de gameplay. Dans le cas contraire, même si vous n’êtes pas des adeptes de ce type de jeu, Railway offre une excellente initiation, car il est clair et précis dans ses consignes et avec des graphismes aussi bien pensés que réalisés. On ne peut que vous conseiller d’y jouer ! Un petit bémol reste à souligner, en effet, une fois les mécaniques prises en main, le jeu devient quelque peu répétitif. Malgré tout, on conserve un certain plaisir à rejouer au petit train comme dans notre enfance et c’est pour nous un très bon point !

 

Spread the love