Pour notre premier test nous avons eu la chance de réaliser le test de Total War : Three Kingdom, un excellent jeu de stratégie !

 

Une fois le jeu installé, nous voilà parti à l’assaut de ce jeu de stratégie nous plongeant dans l’histoire de la Chine au lendemain d’une rébellion et en plein milieu d’une guerre de pouvoir entre les grands seigneurs qui veulent tout le pouvoir.

Mais avant de lancer la campagne du jeu, nous devons regarder un peu tout donc pour commencer nous arrivons après une très belle cinématique, sur l’écran d’accueil, simple mais d’une finesse absolu, qui n’en divulgue pas trop sur l’univers emblématique du jeu et qui nous laisse le choix sur les différents mode de jeu que l’on souhaite ,mais aussi sur les réglages du dit jeu .

 

La partie qui nous a intéressé au début ce fût les options, il faut bien voir ce que nous pouvons régler ou non dans Total War : Three Kingdom.

Et bien pas trop de surprise, comme tous les nouveaux jeux, les réglages sont très bien poussés et surtout très détaillés. Pour les graphismes, nous pouvons tout modifier en fonction de nos envies et surtout de notre matériel et pour vérifier si nos réglages sont optimisés ou non, le petit test de performance est très bien pensé. Pour l’audio pas trop de surprise, une chose peut être qui nous plonge encore plus dans l’univers du jeu et de la Chine par excellence, le fait de pouvoir si on le souhaite mettre les dialogues en Chinois ce qui pour notre part est un détail de qualité. Je ne me suis pas attardé sur la personnalisation des commandes ou encore du système de caméra car, pour chacun c’est réglage extrêmement différents avec leurs raccourcis donc nous n’avons pas poussé sur ce point. La partie qui nous a interpellés, c’est l’interface, qui nous permet de régler nos couleurs, mais surtout qui nous permet de régler en fonction des différentes pathologies pour les personnes atteintes de daltonismes. Et pour terminer sur les réglages, nous pouvons aussi gérer la partie Conseils, ce qui nous permet d’avoir plus ou moins d’aide durant notre session de jeu.

 

Quelques ScreenShots du menu Options :

 

 

 

Après cette excursion en terrain Options, nous nous sommes attaqués à la partie qui nous intéresse le plus, lancez une partie et conquérir la Chine. Pour le test, nous avons réalisé une partie en mode Coalition, mais il existe en tout quatre Modes :

  • Coalition (le mode dans lequel nous allons évoluer)
  • Gouverneurs
  • Hors-la-loi
  • Turbans Jaunes 

Après avoir choisi le mode que nous voulions, on choisit le personnage que l’on va incarner et là, la question est un peu plus complexe. Pour les joueurs ayant l’habitude de ce style de jeu, prendrons plus un personnage avec un mode de départ Normale ou même très difficile, alors que les débutants, eux partirons en mode de départ très facile, donc avec le personnage qui se prénomme Cao Cao.

Pour être plus explicite voici les personnages en fonctions du mode de jeu :

Coalition :

 

Gouverneurs :

Hors-la-loi et Turbans Jaunes :

 

 

Voici pour les différents modes de jeu et les personnages associés, ce qui fait déjà beaucoup de choses à faire in-game, ce qui prouve que vous allez passer beaucoup de temps sur le jeu si vous voulez faire chaque modes avec chaque personnage.

Une fois votre mode de jeu choisit et votre personnage pris, un dernier panneau de réglage apparaît qui vous permet de régler un peu plus pour une expérience de jeu optimale :

 

Et une fois tout ceci fait vous voilà parti en plein milieu de cette bataille de pouvoir !

Une fois tout régler, nous nous retrouvons face à une belle cinématique qui explique le pourquoi du comment dans cette guerre et votre position en fonction de votre personnage. Ensuite, nous arrivons directement devant une bataille et ainsi nous lançons le petit tutoriel de prise en main.

 

Les mécaniques de jeu sont faciles à prendre en main, les graphismes sont époustouflants et la bande son est vraiment magnifique. Total War : Three Kingdom est une véritable pépite dans son genre, le test a été réalisé par un débutant dans ce style de jeu et la facilité de gestion et la prise en main tellement simple que l’expérience in-game est génial.

– Graphismes époustouflants

– Bande son magnifique qui nous plonge dans ce monde ancestrale

– Prise en main facile et très intuitives

– Aucun à l’heure où ce test fût réalisé
Spread the love