Warhammer 40 000 : Mechanicus, le jeu au tour par tour qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

 

Pour ce nouveau test, on a eu la chance de mettre la main sur Warhammer 40K Mechanicus, le jeu au tour par tour tactique de Kalypso Media déjà présent sur vos ordinateurs. La gestion de votre armée, les améliorations à faire pour avancer, tout y est bien travaillé et vous tiendra du début à la fin en haleine. Comme on a notre habitude, on découpera le test en 2 parties : d’abord le gameplay, puis ensuite les graphismes. Pour terminer on vous présentera dans la conclusion notre ressenti global sur le jeu.

 

 

Un gameplay facile à prendre en main et un jeu agréable dans l’ensemble !

 

Warhammer 40 000 : Mechanicus est facile à prendre en main, son didacticiel est très bien expliqué et on arrive facilement à comprendre la mécanique. Dans ce jeu, on avance pièce par pièce avec soit des choix à réaliser ou bien aucun. Par moment, vous aurez des choix à réaliser qui auront un impact directement sur vos troupes. Par exemple, si vous traversez un pont avec un ennemi dessus, vous pourrez recevoir des dégâts. Bien entendu, en fonction des différentes actions que vous réaliserez, l’issue ne sera jamais la même.

 

Ensuite, les combats se déroulent au tour par tour. Cela pousse à déployer nos différentes troupes avec une certaine logique, il y aura une différence entre la manière de placer nos Tech-Priest (unité d’élite, si on peut dire) par rapport à la chair à canon. Vous devrez analyser “l’arène de combat“, soit la pièce où se trouvent les ennemis, pour réaliser un déploiement efficace et réussir à vaincre vos adversaire le plus rapidement possible. Une fois cela réalisé, place au combat et chacun jouera à son tour : d’abord déplacer vos unités en direction des ennemis, puis récupérer les différents pylônes de connaissances pour pouvoir effectuer des déplacements supplémentaires. Globalement, vous n’aurez pas trop à vous soucier des ennemis, car seules l’armure et la connaissance sont réellement importantes : plus vous êtes protégé, mieux vous survivrez.

 

 

En ce qui concerne les troupes, on a la possibilité de les améliorer sur le vaisseau à l’aide des différentes pierres noires que l’on récupère lors de nos missions. On a alors la possibilité d’améliorer nos Tech-Priests à travers 6 classes définies (mais on peut aussi bien faire les six sur un seul et même personnage, il n’y a pas limite) que vous pouvez voir ci-dessous :

 

 

 

Des graphismes simples et épurés !

 

En ce qui concerne les graphismes, on ne peut qu’apprécier la simplicité des effets qui font le charme de Warhammer 40 000 : Mechanicus. Les couleurs chaleureuses de ce jeu sont appréciables, les animations d’ordre de mission sont agréables et ne sont pas intrusives : une simple bannière en bas de l’écran explique ce qu’il se passe, ni plus ni moins. Warhammer 40 k est un jeu plaisant pour l’oeil dans un décor de vaisseau post-apocalyptique qui nous donne envie de progresser toujours plus dans l’histoire. Les animations de mouvement sur le board (si on peut l’appeler ainsi) sont très bien réalisées, très fluides. Quant aux animations de tir, elles sont bien conçues sans en faire de trop, et les pylônes pour récupérer les points de connaissance sont aussi très bien animés. En ce qui concerne les graphismes de manière général, on tient à dire que Warhammer 40K Mechanicus est magnifique.

 

 

Notre conclusion sur Warhammer 40K Mechanicus

 

La série de jeu Warhammer n’a jamais déçu les adeptes du tour par tour. Entre des sons ambiants très bien placés, des graphismes propres et un gameplay qui se prend en main très facilement, Warhammer 40K Mechanicus se place dans le top des jeux en tour par tour.

On ne peut que vous conseiller Warhammer 40K Mechanicus qui vous plongera dans les tréfonds avec les Tech-Priests les plus puissants de cette licence, enfin mis en avant dans leur univers post-apocalyptique !

Spread the love