Prenez un peu de Dark and Light, un peu d’Ark, secouez le tout et vous obtiendrez “Citadel : Forged with Fire”, un Sandbox aux graphismes simples mais efficaces avec un soupçon de magie et de créatures en tout genre.

 

 

Citadel : Forged With Fire dans la globalité

Dépoussiérez vos balais magiques et préparez-vous à lancer de puissants sortilèges à travers tout le royaume de Citadel : forged with fire ! Ce MMO-RPG sandbox se déroule dans l’univers magique d’Ignus. Vous arrivez comme aspirants sorciers et vous allez apprendre à concevoir et à lancer des sorts ; à chevaucher des balais magiques ou encore des dragons ; à bâtir des villes et à créer des alliances pour former des maisons en mode Game of Throne et pour finir, conquérir l’univers magique d’Ignus ! Mais avant tout cela, vous devrez gravir les échelons un à un et faire face à des créatures magiques, bonnes comme mauvaises, qui résident à travers les terres inexplorées du monde d’Ignus. Rassemblez des ressources, établissez des bases, entraînez-vous à lancer des sorts et améliorez vos capacités pour combattre des menaces bien plus obscures à venir.

Dans Citadel, la création de sorts est sans limites donc enchantez vos baguettes et armes à volonté : vous allez en avoir besoin. La création des sorts est un véritable plus dans ce style de jeu, car les seules limites dans la création est la limite de votre imagination, utilisez tout ce que vous voulez, enchantez à souhait tout vos items pour gagner en puissance ou en robustesse et bien plus. Le petit truc en plus est le vol, à travers le monde d’Ignus sur un balai magique (Harry Potter sors de ce jeu), la traversée du monde se fera rapide et les combats se feront beaucoup plus épiques quand vous maîtriserez les sorts en volant que ce soit sur un balai magique ou encore à dos de dragon ou d’aigle géant !

 

Comme tout jeu Sandbox, vous pouvez construire comme bon vous semble, vous voulez une petite maison au bord de l’eau ou un grand château de 2000 m² bah vous avez la possibilité de le faire en introduisant des boucliers magiques, des tours de défenses, des bassins de mana à l’intérieur.

 

Les Graphismes et l’ambiance du jeu

Les paysages et les graphismes sont bluffants, un équilibre bien harmonieux dans sa globalité. Que ce soit les créatures ou encore l’eau tout est parfait. L’ambiance de jeu se veut calme et reposante, la petite musique d’ambiance est très relaxante. Comme tous les jeux de ce style, l’ambiance de jeu est très tranquille, beaucoup de farm pour construire une petite maison pour finir par un château avec un hangar à dragon et j’en passe.

Citadel a un fort potentiel sur l’avenir comme ses concurrents, tellement de possibilités par des serveurs Rôle Play ou encore PVP/PVE. La bande-son est reposante, ce qui prolonge notre envie de jouer à Citadel. Les monstres à chasser sont très beaux, que ce soit les fées, les sangliers ou même les chevaux tous y passent et on apprend.

 

Les mécaniques de jeu : l’imagination au coeur du jeu

La prise en main est relativement rapide sur Citadel Forged with Fire, car elle est là même que sur tout jeu SandBox. L’arbre de compétence quant à lui est beaucoup plus facile de compréhension et très simplifié pour faciliter la recherche. Une fois le tutoriel terminé (même si vous n’êtes pas obligé de le faire), vous êtes livré à vous-même, explorez les contrées de ce Nouveau Monde, bâtissez-vous votre maison à votre image comme vous le voulez pensez à l’évolution de celle-ci et avancez dans ce monde plein de surprise.

Peut importe où vous commencerez votre aventure ou l’endroit où vous reviendrez, il y aura toujours les quêtes tutoriels à réalisés à chaque ville où vous serez, c’est une façon de vous faire de l’expérience facilement sans trop forcer. Citadel a un fort potentiel pour un jeu SandBox, beaucoup de choses réalisables ce qui pousse l’expérience de jeu encore plus loin, est le fait de pouvoir voler sur un balai ou encore sur un dragon même si pour le vol sur dragon, ils ne sont pas les seuls à l’avoir réalisé Citadel a toute notre attention sur c’est mécanique.

L’arbre de compétence

L’arbre de compétence est bien pensé, simple et efficace. Ils l’ont découpé en plusieurs sections distinctes ce qui permet une navigation fluide et ciblé vers ce que l’on va rechercher à monter en priorité ou non.
On a une première section regroupant les connaissances d’armures, d’accessoires et d’armes ainsi on cible plus facilement nos recherches et nos améliorations.

Ensuite, nous avons un autre arbre de compétence, qui lui cible principalement les connaissances de cuisine, de vol ou de consommable avec toujours le niveau auquel il se débloque. Même si cela ressemble toujours au même système d’arbre de compétence que l’on retrouve dans tous les jeux de ce style pour le coup, Citadel se démarque par son système de rangement par catégorie.

Enfin, pour terminer sur l’arbre de compétence, il nous reste la dernière fenêtre qui elle contient les connaissances hermétiques et architecturales du jeu. Ici, vous pourrez débloquer vos murs, vos sols aussi bien en bois qu’en pierre avec tout ce qui touche à la décoration de vos intérieurs sans oublier l’hermétique, qui contient principalement les compétences d’alchimies, d’utilitaires, vos pouvoirs ou encore la fabrication.

 

Conclusion

Pour conclure, Citadel : Forged with fire est un très bon MMO RPG, avec pas mal de points forts comme les nouveautés avec le vol sur balai ou encore le craft simple de sort, mais trop de jeux à l’heure actuelle sont dans cet esprit. Citadel de par son univers fantaisiste est intéressant et les graphismes sont bluffants. L’ambiance sonore vaut vraiment le coup, un son calme et reposant, mais speed quand on se fait attaquer est bien pensé et agréable. Si vous aimez les MMO RPG dans ce style, on ne peut que vous le conseiller ou même faire un RP Médiévale fantaisie peut-être intéressante, mais n’est pas adapté pour une petite partie en local solo, car vous vous ennuierez vite.

 

  • Graphisme Bluffants
  • Ambiance sonore agréable
  • craft simple et farm rapide
  • Pas le seul de sa catégorie
  • Fonctionne sur location de serveur principalement même si possibilité d’avoir sa propre partie en local mais solo
Spread the love