MotoGP 21 un jeu de moto de course bien pensée et une suite prometteuse !

 

Grâce à Kochmedia et à l’éditeur Milestone, nous avons eu la chance de pouvoir tester MotoGP 21 et ainsi pouvoir vous donner notre avis sur ce nouveau MotoGP. Malgré c’est quelques points, MotoGP 21 reste un bon jeu de simulation de moto de course, mais n’apporte pas vraiment de nouveauté vis à vis de son prédécesseur.

En avant pour le test !

 

Tout d’abord, nous allons parler des graphismes de MotoGP 21 qui sont d’une très bien réalisés, avec des décors bien poussés et réalistes. Les différents effets quand on tombe sur le sable sont assez réalistes et nous immergent bien dans ce jeu de simulation de course de moto.

La partie de personnalisation du pilote, de votre moto ou encore de votre écurie est bien pensée. Cela permet d’avoir sa propre identité sur le jeu ce qui aura pour but de vous démarquer surtout en multijoueur. Vous pouvez créer vos propres stickers de selle, de casques, de motos et sur votre pilote également, ce qui aura pour effet de ne jamais retrouver la même moto ou le même pilote sur les différentes courses.

Voici les différents menus de personnalisations :

 

 

Maintenant en ce qui concerne le gameplay, MotoGP 21 est bien pensé, malgré quelques désagréments sur le système de direction, il reste agréable. Lors de nos différentes courses, nous avons remarqué que la moto ne réagit pas de façon « naturelle » sur certaines situations ou à beaucoup de mal à répondre ce qui vient impacter notre façon de jouer ou de rouler. Comme dans tout jeu de courses, que ce soit en voiture ou la en moto, nous avons l’impression que les adversaires sont montés sur des rails et qu’il suit un chemin tout tracé dans chacun des modes de jeux auquel nous avons joué (sauf en multi bien entendu).

Mise à part c’est détails, MotoGP 21 est un bon jeu de simulation de courses de motos, les sons de motorisations essaient d’être au plus proches de la réalité en fonction des différentes motos. Le système de pénalité est bien pensé, mais reste quand même à améliorer que ce soit sur les chutes ou les sorties de pistes, mais reste quand même impactant sur notre temps de piste.

 

 

Et pour terminer ce test, MotoGP 21 a 3 modes de jeu principaux qui ont également des sous mode.

Voici le menu de MotoGP 21 :

Alors, passons en détail les 3 modes :

  • Le mode rapide qui nous permet de faire soit un nouveau championnat, soit une course contre-la-montre ou encore un nouveau grand prix le tout déjà pré-défini afin de nous permettre de gagner du temps sur nos parties.

 

 

  • Le mode carrière vous permettra d’entrer dans la peau d’un pilote et t’intégrer différents championnat et grand prix afin de vous faire connaitre. Bien entendu, vous aurez à gérer vos sponsors, votre équipe en incluant les salaires de ceux-ci sachant que plus plus gagner de course et mieux ils seront payés.

 

  • Et pour terminer, le mode multijoueur où ici comme vous le savez, vous pourrez affronter des joueurs du monde entier et ainsi montrer qui est le meilleur pilote ! Le seul souci, tout passe par des salons ce qui peut être un désavantage, mais dans un autre sens un avantage pour organisé des tournois sur MotoGP 21 !

 

 

Pour conclure, MotoGP 21 est un très bon jeu de simulation de course de moto même s’il demande à être amélioré sur certains points. Les graphismes sont soignés et plaisants. Comme dit dans le test, certains points se doivent être amélioré, mais cela n’empêche pas de prendre du plaisir sur MotoGP 21 !

Spread the love