Des plaines septentrionale en passant par l’Aire et en continuant vers d’autres endroits tout aussi beaux, NieR : Replicant ver 1.22 vous captera du début à la fin !
Nous nous retrouvons aujourd’hui avec le test de Nier : Replicant ver 1.22, un jeu développé par l’éditeur connu et reconnu qu’est Square Enix. Nous allons procéder un peu différemment sur le test tout en gardant notre ligne de conduite que nous avons toujours fais, c’est-à-dire Histoire, Gameplay et son, pour finir par une conclusion sur notre ressenti sur le jeu après quelques heures de passé dessus et ce n’est pas terminé comme actuellement, nous sommes tous les soirs en live dessus sur Twitch (à l’heure où ce test est réalisé).
Un scénario qui nous montre l’amour entre un frère et sa soeur !
Pour commencer le test, nous allons commencer par l’histoire du jeu, nous incarnons le frère de Yonah, qui est atteinte de la nécrose runique, un mal qui touche ce monde et qui tue celui qui en est atteint. Tout au long de notre voyage, nous n’aurons qu’une idée en tête trouver un remède pour notre sœur malade. Bien entendu, nous n’allons pas parcourir ce monde seul, nous sommes accompagnés au début par le Grimoire Weiss, un peu espiègle sur les bords, mais qui nous est très précieux tant par ses pouvoirs qu’il nous transmet et nous permets d’utiliser sa magie, mais également utile pour certaines occasions comme avec le peuple du désert. Par la suite, nous serons accompagnés d’une deuxième voyageuse, Kainé, à moitié dénudée pour empêcher l’ombre en elle de se propager, mais d’un très grand soutien pour notre aventure. Nous rencontrerons bien d’autres personnages par la suite, mais nous n’allons pas tout vous divulguer pour ne pas vous enlever le plaisir de ce magnifique jeu.
Découvrez ou redécouvrez la bande-annonce de NieR : Replicant ver 1.22 ci-dessous :
Des graphismes magnifiquement réalisés !
Pour ce qui est des graphismes, nous avons été conquis par les décors, les personnages d’une très grande qualité. Les décors sont splendides que ce soit dans le village du départ, en passant par la plaine septentrionale, le désert ou encore la forêt des légendes, NieR Replicant ver 1.22 est d’une très grande finesse. La fluidité des mouvements lors des combats est très agréable et n’entache pas notre expérience de jeu. Les traits des personnages sont très bien réalisés et le faites du changement de caméra quand nous rentrons dans une maison ou encore quand nous allons voir Popola dans la bibliothèque et qui nous montre une coupe transversale est très agréable. Peu ou pas de bogue ont pu être vu durant notre phase de test au niveau des graphismes, peut être juste un léger, mais c’est vraiment minime et n’a aucun impact sur le gameplay, nous sommes passés un tout petit peu sous la map (nos jambes) lors d’un combat de boss, mais c’était plus dû à plein de mouvement entre notre personnage et le boss.
Une aventure tellement belle, qu’on ne peut pas s’arrêter d’y jouer
Du début à la fin de nos sessions de jeu nous sommes plongés dans cette ambiance fantastique qui nous pousse à toujours aller plus loin, nous sommes restés plusieurs fois sur notre faim quand nous devions nous stopper. Autant sur la musique envoûtante qui nous plonge dans cet univers dans un monde anéanti par des ombres supervisées par le maître des ombres. Nous apprenons à aimer ces personnages que nous incarnons,mais également nous apprécions la fluidité des mouvements durant les combats, les changements de plan quand on entre dans les maisons (exemple : Taverne, Bibliothèque, sous-sol du manoir), tout est très bien réalisé et le changement de vue est très appréciable ! En soi, nous ne pouvons que vous conseiller de vous lancer dans NieR : Replicant ver 1.22, il vous fera passer de très bon moment et vous fera découvrir des paysages magnifiques ainsi que des personnages attachants à souhait !
Une aventure que l’on ne peut que vous conseiller !
Nous sommes tombés littéralement sous le charme à la rédaction de la Deathsquad ! Un jeu magnifique, bourré de référence sur différents jeux de chez Square Enix qui nous rempli de joie quand on voit la beauté de leur jeu. Nous ne pouvons que vous le conseiller, c’est une version améliorer du précédent NieR : Gestalt sortie il y a quelques années maintenant qui nous permet de nous replonger dans ce jeu très apprécié. Si l’histoire vous intéresse, actuellement nous sommes en live tous les soirs dessus pour finir l’histoire une première fois donc n’hésitez pas à nous rejoindre ici !