MXGP 2020 du moto-cross dans toute sa splendeur !

 

On se retrouve aujourd’hui pour le test de MXGP 2020, un jeu de moto-cross dans toute sa splendeur autant sur les graphismes que sur le gameplay. Comme à notre habitude, on va réaliser ce test sous différentes parties : Graphismes et Audio et Gameplay.

Pour commencer, petit rappel de ce qu’est MXGP 2020, il s’agit d’un jeu de moto-cross développé par Milestone et édité par Milestone également. Sortis initialement le 10 décembre 2020, les joueurs peuvent vivre toutes les émotions de la saison de MXGP officielle 2020 en courant avec les pilotes officiels correspondant à leurs catégories MXGP et MX2 sur des circuits de la saison 2020. Vous commencerez en tant que débutant et vous pourrez choisir votre propre voie vers le succès : rejoindre une écurie officielle ou créer la vôtre. Bien entendu, l’éditeur de circuit fait également son grand retour dans MXGP 2020 !

 

Découvrez ou redécouvrez le trailer de lancement :

 

 

Après cette piqure de rappel, passons au test et comme à notre habitude on commence avec les graphismes. MXGP 2020 est vraiment très beau graphiquement, une gestion des changements de temps très bien réalisé. Les paysages ainsi que les effets météorologiques sont très propres, on passe d’un temps ensoleillé en passant à un temps nuageux jusqu’à voir la pluie tombée en rafale. Cela influencera l’intégralité de votre façon de conduire votre moto. La modification des réglages graphiques reste basique, mais intuitive, cela reste rapide à modifier pour permettre à de petites configurations de faire tourner le jeu correctement.

 

Les sons sont d’une assez bonne précision dans l’ensemble, juste certains sons de motos sont légèrement biaisés lors des accélérations, mais rien qui viennent enlever le plaisir du jeu. Les différents effets sur les pistes sont très bien réussis, la déformation de la piste dans certains virages fait que l’on doit modifier notre approche et cela apporte un vrai plus dans MXGP 2020 ! Dans l’ensemble, les graphismes et l’audio de MXGP 2020 est un véritable plaisir tant sur les graphismes que sur l’audio, et nous plonge dans une immersion très prenante d’arrivé en tête.

 

 

Sur le gameplay, MXGP 2020 est extrêmement plaisant, une fluidité dans les mouvements, les sensations sont présentes à chaque instant. Comme beaucoup de jeu dans ce style, on a toujours l’impression que l’IA est monté sur un rail qui suit bêtement son chemin, mais là ce n’est pas le cas. L’IA réagit correctement à notre façon de conduire la moto, essaie de bloquer quand on veut doubler ce qui rend les courses un peu plus immersives. Le petit truc en plus qui fait qu’on accroche beaucoup, le faite de pouvoir tombé. Comment ça tomber ? Et bien oui, dans beaucoup de jeu de ce style, on peut se pencher, on ne tombe pas, mais là, c’est le cas, une erreur de conduite et vous êtes au tapis et cela fait un peu plus sont charme. La partie des réglages de la moto est relativement intéressante quand on est un adepte de la moto. On trouve beaucoup de réglage important que l’on peut modifier pour s’adapter au circuit sur lequel on va concourir et ainsi gagner soit en accélération ou encore en agressivité.

 

Et pour terminer, le système de création de maps reste complexe à prendre en main quand on débute. Même si le mode pense à être super sympa, la création de ceux-ci reste complexe et une certaine maîtrise est obligatoire pour réussir à réaliser sa propre map et ainsi pouvoir la proposer à d’autres joueurs. La partie multijoueur reste intéressante pour les joueurs compétitifs qui souhaitent représenter leur propre écurie lors de course endiablée.

 

Dans l’ensemble, MXGP 2020 est un très bon jeu de moto-cross, plaisant tant sur l’aspect graphique que sur l’aspect gameplay. Petit bémol sur la partie sonore sur certaines motos ainsi que sur la salissure sur l’arrière de notre moto quand il y a de la boue ou même de la pluie.

 

 

 

Nous ne pouvons que conseiller le jeu aux amateurs de jeu de moto-cross, un très bon qui ravira les fans de motos.

Pour plus d’informations sur MXGP 2020, rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici !